Arrêté pour enlèvement et agression d’un officier de police aux premières heures du vendredi 2 septembre dernier, le célèbre rappeur nigérian connu sous le nom d’Ice Prince a été libéré sous caution.
Panshak Zamani, alias Ice Prince est désormais libre de ses mouvements. Le rappeur nigérian a été libéré sous caution après avoir passé six jours en détention pour une affaire d’agression et enlèvement d’un officier. L’information a été confirmée par son avocat, Folarin D’almeida, aux médias nigérians ce vendredi.
« Oui, il (Ice Prince) a été libéré dans la soirée de ce jeudi 8 septembre. Il a rempli les conditions de libération sous caution avant même jeudi, mais le processus de vérification a retardé sa libération », a déclaré D’almeida.
Lors de sa première comparution le lundi 5 septembre dernier, le magistrat TF Oyeniyi du tribunal de première instance d’Ajah avait fixé les conditions de mise en liberté sous caution du rappeur à 500 000 nairas avec deux cautions différentes d’une somme similaire.Â
Retour sur les faits
L’auteur du tube « Oleku » est jugé pour trois chefs d’accusation à la limite de voies de fait, d’entrave à un policier dans l’exercice de ses fonctions statutaires et d’enlèvement. Il a été arrêté aux premières heures du vendredi 2 septembre, pour avoir enlevé et agressé un policier à Lagos.
Dans un communiqué rendu public le porte-parole du commandement de la police de Lagos avait officiellement éclairé l’opinion publique à propos des raisons de l’arrestation de la star.
« A 3 heures du matin, Ice Prince a été arrêté pour conduite sans plaque d’immatriculation. Il a accepté d’être conduit au poste. Il a par la suite, enlevé le policier dans sa voiture, l’a agressé et menacé de le jeter dans la rivière. Il a été arrêté et serait traduit en justice », pouvait-on lire sur le communiqué du responsable des relations publiques de la police (PPRO) du commandement de Lagos.