C’est l’information qui fait le chou gras des réseaux sociaux au Nigéria ce jeudi. Le vétéran acteur de Nollywood Chinwetalu Agu a été brutalisé par des soldats pour avoir porté une tenue du drapeau du Biafra.
La scène s’est déroulée ce jeudi 7 octobre 2021 à Upper Iweka à Onitsha, dans l’État d’Anambra. Selon les témoins, le célèbre et vétéran acteur a été voilement brutalisé à cause de sa tenue apparente au drapeu du Biafra.
En effet, dans une série de vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’acteur a été aperçu hors de sa voiture qui portait l’inscription « Chinwetalu Films ». La voiture a ensuite été fouillée par les agents de sécurité. Alors qu’ils sont rentrés dans une chaude empoignade avec l’acteur à la suite de la fouille, ils ont tiré des coups de feu pour effrayer la foule qui s’était rassemblée.
Pour l’heure, la raison qui a poussé les policiers à s’en prendre à l’acteur en pleine rue n’est pas encore officiellement connue. Mais à croire certains témoins, cela est du au fait que l’acteur était habillé dans une tenue cousue par la couleur du drapeau du Biafra.