Deux acteurs éminents de Nollywood et membres de l’association des acteurs du Nigeria (AGN), Cynthia Okereke et Clemson Cornel, alias Agbogidi, auraient été été kidnappés. La nouvelle a été confirmée par la directrice des communications d’AGN, dans un communiqué rendu public.
La question d’insécurité devient de plus en plus inquiétante au Nigéria. Il ne se passe pas un jour sans qu’on ne parle d’une attaque ou encore d’un enlèvement. Ce vendredi 29 juillet, deux nouveaux cas d’enlèvement ont été signalés.
En effet, les célèbres acteurs de Nollywood Cynthia Okereke et Clemson Cornel sont portés disparus depuis quelques jours a annoncé Monalisa Chinda, directrice des communications d’AGN, l’association des acteurs du Nigéria. Selon les informations, ils ont été vus la dernière fois ensemble alors qu’ils revenaient d’un tournage dans la ville d’Ozalla, dans l’État d’Enugu.
Dans le communiqué, la directrice des communications a notifié que les membres de leur famille ont confirmé qu’ils n’étaient pas revenus de leur lieu de tournage à Ozalla Town.
« Les deux acteurs sont soupçonnés d’avoir été kidnappés, ce qui a accru la crainte dans le rang des autres membres quant à la sécurité des acteurs qui tournent dans le pays. En raison de cette triste évolution, le président national de la Guilde, Ejezie Emeka Rollas, a demandé à tous les acteurs d’éviter de se rendre à la périphérie des villes pour tourner , sauf qu’une couverture de sécurité complète est fournie pour assurer leur sécurité », indique le communiqué.
M. Rollas a également exprimé son choc tout en exhortant les agences de sécurité à accélérer les enquêtes afin de sauver les deux cinéastes en toute sécurité.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un acteur a été kidnappé au Nigéria. En juin 2021, un acteur de Nollywood, Pressing Forward, a été kidnappé dans l’État d’Imo. Il a ensuite été libéré après quelques jours. En 2009, l’acteur vétéran, Pete Edochie, a été kidnappé et libéré après avoir payé une rançon.