Au Nigéria, l’organisme de coordination des groupes d’autodétermination yoruba a annoncé une manifestation pour ce mercredi après-midi, afin de réclamer la libération immédiate et sans condition de leur leader charismatique, Sunday Igboho, arrêté au Bénin.
Il n’est pas question pour les militants nigérians pour l’autodétermination de la communauté Yoruba de rester les bras croisés après l’arrestation de leur chef Sunday Igboho à l’aéroport de Cotonou (République du Bénin). Après avoir déclaré qu’ils mettront les bouchées doubles pour s’assurer que rien ni personne ne lui fasse de mal et se sont offert les services d’un avocat émérite dans l’espoir d’empêcher son extradition vers le Nigéria, ils ont annoncé une protestation pour ce mercredi.
A lire aussi: Le Bénin pourrait rejeter l’extradition de l’activiste nigérian Sunday Igboho
La manifestation aura lieu cet après-midi à Ibadan, dans l’État d’Oyo, pour exiger la libération de leur chef assiégé Sunday Adeyemo alias Sunday Igboho. La semaine dernière, ils avaient manifesté contre le raid de la résidence d’Igboho par des agents du Département des services d’État (DSS) et ont exigé la libération des personnes arrêtées dans la maison d’Igboho.
Accusé de vouloir déstabiliser son pays, avec détention d’un stock d’armes, Sunday Igboho avait été placé sur une liste de personnes à arrêter et privées de certains privilèges constitutionnels. 13 personnes, identifiées comme ses partisans, ont été arrêtées lors d’une perquisition à son domicile à Ibadan.
Pas de pitié pour les terroristes de cet acabit qui stockent des armes à leur domicile c’est la prison à vie