La compagnie pétrolière nationale du Nigeria (NNPC) a démenti toute hausse imminente des prix à la pompe de l’essence Premium Motor Spirit (PMS).
Face aux rumeurs persistantes sur une augmentation du prix de l’essence, la compagnie pétrolière nationale du Nigeria (NNPC) a réagi via une déclaration de son directeur des communications, Olufemi Soneye, publiée à Abuja le jeudi 8 février. Dans sa déclaration, Olufemi Soneye a « exhorté les Nigérians à ignorer les rumeurs infondées et leur a assuré qu’il n’est pas prévu de revoir à la hausse le prix du PMS ».
«Â NNPCL assure au public qu’il n’y a pas d’augmentation imminente du coût du Premium Motor Spirit (PMS), communément appelé essence », a-t-il insisté.
« Il est déconseillé aux automobilistes de tout le pays de se livrer à des crises de panique, car il existe actuellement une large disponibilité de PMS dans tout le pays. », a déclaré Olufemi Soneye.
Pour rappel, en juin 2023, après la suppression des subventions à l’importation d’essence par le président Bola Tinubu, la société pétrolière a annoncé une augmentation du prix du litre, qui est passé de 198 naira (0,28 $) à 520 naira (0,72 $). Un nouveau prix de 630 naira (0,98 $) a été introduit en juillet de la même année.