Le musicien afrobeat Seun Kuti a été arrêté et est actuellement détenu au State Criminal Investigation Department, plus connu sous le nom de Panti, dans l’État de Lagos, pour une agression présumée sur un officier de police samedi.
La police a placé le chanteur nigérian d’afrobeat, Seun Kuti, en état d’arrestation pour l’agression d’un officier, samedi. Kuti, 40 ans, fils du légendaire artiste et musicien, s’est rendu lundi matin au commandement de la police de l’État de Lagos, après que l’inspecteur général de la police a ordonné son arrestation dans la nuit de samedi à dimanche.
A lire aussi : Nigéria: Seun Kuti activement recherché pour avoir giflé un policier (Vidéo)
SERIOUS ASSAULT ON POLICE OFFICER: SEUN KUTI TURNS SELF IN
— SP Benjamin Hundeyin (@BenHundeyin) May 15, 2023
Afrobeat musician, Seun Kuti, in the early hours of today turned himself in at the Lagos State Police Command Headquarters, Ikeja, in company of his lawyer and family representative. He has been placed under arrest 1/2 https://t.co/KDvQIWHupz pic.twitter.com/nRQn0yLmLh
Une vidéo virale du week-end montre Oga Kuti en train de gifler un policier en uniforme le long de la route. On ne sait pas trop ce qui a causé cette gifle, mais Oga Kuti a déclaré dans un post Instagram que le policier voulait »me tuer et tuer ma famille ». L’agression d’un policier est un délit grave au Nigeria et toute personne reconnue coupable est passible d’une peine de trois ans d’emprisonnement.