Dans l’État du Delta, au Nigéria, la population d’Abraka vient d’assister à un drame, jeudi 2 décembre 2021. Un élève d’une école privée de cette localité est reconnu coupable d’avoir battu à mort son enseignant. La cause, ce dernier aurait chicoté sa petite sœur, apprend-on des médias locaux.
Selon les médias nigérians, qui citent le porte-parole du Commandement de la police de l’État, DSP Bright Edafe, le suspect, du nom de Micahel Ogbeise, un élève de SS3, a attaqué l’enseignant, parce qu’il a fouetté sa sœur cadette, appelée Promise.
L’enseignant, identifié comme Ezeugo Joseph, a succombé à ses blessures.
« Le suspect s’en est pris à l’enseignant, parce qu’il a fouetté sa jeune sœur. Il a soulevé le professeur, lui a donné des coups de poing et le professeur s’est effondré. L’enseignant a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a été confirmé mort », a déclaré un responsable de la police, rapporté par les mêmes sources.
Selon les précisions données par le DSP Edafe, le suspect et ses parents ont pris la poudre d’escampettes, après que Micahel a commis son forfait. Mais sa sœur, Promise, a été rattrapée et placée en détention. « ils ont tous fui leur appartement, mais les enquêtes sont en cours pour les retrouver », a-t-il déclaré.