Des photos de différents hommes « enchaînés » ont été découvertes lors d’une opération de fouille effectuée au domicile d’un homme surpris en train d’enterrer un bébé de trois mois.
C’est l’information qui fait le chou gras des réseaux sociaux au Nigéria depuis quelques heures. Des photos de différents hommes et femmes « enchaînés » ont été découvertes dans le sanctuaire d’un présumé traditionnel par une foule en colère. Ceci après qu’il a été pris en flagrant délit en train d’ensevelir un bébé vivant. La scène s’est déroulée à Edeoha, Ahoada dans l’État de Rivers.
Selon les médias nigérians, la nouvelle a été partagée par Ununuma Bidemi Edward-Odoi, qui n’est rien qu’un témoin de l’incident. « Un natif de l’État du Delta, sorcier, qui vivait à Edeoha à Upata Ekpeye, a été surpris en train d’enterrer vivant un enfant de 3 mois et lorsqu’il a été confronté et battu pour avouer, il a disparu. En arrivant dans sa maison au sanctuaire, des centaines d’images ont été découvertes clouées, attachées et enchaînées, à différents endroits.
Des cadenas étaient enchaînés partout, attachés aux photos des gens. Le bébé mort de 3 mois a été exhumé, les jeunes en colère ont essayé tout ce qu’ils pouvaient pour incendier son immeuble afin de libérer les victimes enchaînées mais le bâtiment n’a pas pu prendre feu. ils l’ont alors détruit et saccagé à main. Tant d’objets et de choses inimaginables y ont été trouvés, et la plupart de ceux dont les photos y ont été trouvées sont tous morts dans la vraie vie.
La bonne nouvelle est que la plupart des aveugles et victimes d’AVC, dont les photos ont été trouvées là-bas, ont gagné leur liberté au moment où nous parlons, les aveugles peuvent voir et ceux qui ont subi un AVC vont parfaitement bien. », a déclaré le témoin aux médias nigérians.
Une vidéo partagée en ligne montrait des photos d’hommes et de femmes, dont les photos étaient «Â enchaînées » dans le sanctuaire. Les jeunes de la région se seraient jetés sur le médecin indigène, le frappant et le laissant avec des blessures. Il aurait cependant « disparu » après un certain temps.
Confirmant l’information, un contrôleur adjoint en service de la prison de Lagos, qui faisait partie des personnes liées dans ce sanctuaire maléfique, a finalement trouvé satisfaction, a écrit un autre témoin oculaire, Promise Uzoma Okoro. Il faut noter que plusieurs internautes ont reconnu des gens parmi les photos devenues virales sur la toile.