Au Nigéria, un policier a assassiné froidement son collègue lors d’une bagarre spectaculaire alors qu’ils étaient tous les deux invités à la réception d’une fête de mariage. la scène s’est déroulée le jeudi 04 novembre à Yenagoa, la capitale de l’État de Bayelsa.
Le sergent Yerin Sapele a assassiné son collègue et ami après une querelle. Selon les informations rapportées par le média Daily Report Nigeria, le duo était à une réception de mariage lorsqu’une dispute s’est éclatée entre eux sur une affaire qui n’a pas encore été rendue publique pour l’heure.
« Nous avons essayé de les séparer pendant la dispute, pour les empêcher de se battre, mais ils ont refusé. Mes amis et moi avons emmené le défunt dans notre voiture juste pour les empêcher de se battre. Malgré tous nos efforts, ils n’ont pas voulu abandonner l’idée de s’affronter », a déclaré une source au média nigérian.
Transporté d’urgence à l’hôpital, la victime n’a pas survécu à la blessure de l’arme blanche. Son corps a été déposé dans une morgue de Yenagoa en attendant l’ouverture d’une enquête pour mieux élucider l’affaire.
Un collaborateur du gouverneur de l’État de Bayelsa, Bodmas Kemepadei, a confirmé l’incident sur Facebook ce vendredi 05 novembre dans une publication sur sa page Facebook en indiquant que les deux amis policiers avaient un léger malentendu. « Deux amis, ils sont tous les deux policiers, ils mangent, jouent et travaillent ensemble, ce sont des Ijaws, du même quartier », a-t-il écrit avec les images de la scène.