Un voleur présumé est décédé après avoir été électrocuté alors qu’il tentait de vandaliser un câble électrique blindé dans la région de Surulere à Lagos.
Selon les médias locaux, la victime et son gang avaient déjà volé le câble du transformateur il y a environ une semaine, plongeant la communauté dans l’obscurité. Ayant appris que le câble a été remplacé, ils sont revenus à la charge. Mais cette fois-ci les choses ne sont pas déroulées comme prévues.
En effet, la société de distribution d’électricité nigériane Eko a remplacé le câble mais les voyous sont revenus pour vandaliser le câble pensant que la société de distribution ne l’avait pas connecté à la source d’alimentation. « Les habitants d’Eric Moore se sont réveillés mardi pour découvrir les restes d’un jeune homme électrocuté essayant de voler un câble électrique blindé à haute tension. Des individus sans vergongne ont volé le câble du transformateur il y a environ une semaine et la société de distribution électrique est venue mardi pour le remplacer », a déclaré un témoin.
A en croire le témoin, les autres membres du groupe se sont échappés après que leur camarade ne soit électrocuté. Confirmant l’incident, le porte-parole du commandement de la police de l’État de Lagos, Adekunle Ajisebutu, a déclaré que le cadavre a été enlevé par des agents de l’Unité de surveillance de la santé environnementale de l’État de Lagos et déposé dans une morgue.
Le PC, Hakeem Odumosu, a ordonné qu’une enquête soit ouverte pour mieux élucider l’affaire et mettre la main sur les autres membres du gang.