Une femme de 35 ans, Mary Ogbeifu, et son fils sourd-muet de 17 ans, Godwin Ogbeifu, ont été arrêtés par des hommes du commandement de la police de l’État d’Ogun pour le meurtre de leur voisin de 60 ans, Iyabo Olasheinde.
Selon le communiqué du porte-parole du commandement de la police de l’État, la scène s’est déroulée au domicile du défunt. En effet, Le garçon de 17 ans atteinte de surdité qui réside à Akoko Crescent, s’est rendu dans la maison de Monsieur Iyabo non loin de leur domicile. Alors que ce dernier lui avait plusieurs fois interdit de mettre pied dans sa maison à cause d’un certain nombre d’actes immoraux, il renvoya le garçon sourd-muet en lui demandant de rentrer chez lui.
Une fois à la maison, il a informé sa mère que le voisin l’a renvoyé et lui demandant de sortir. Folle de rage, sa mère l’a ensuite suivi jusqu’au domicile. Alors que la maman se disputait avec le voisin et demandait la raison pour laquelle son fils avait été renvoyé, le fils, qui est sourd-muet, a pris une bouteille cassée pour poignarder l’homme au cou.
Informé suite à un appel de détresse, le Dpo Ojodu Abiodun, a mobilisé ses hommes pour une descente sur les lieux. Les deux suspects ont été arrêtés et la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital voisin pour y être soignée. mais elle a été déclarée morte par le médecin de garde quelques minutes après son arrivée.
Selon l’officier, le cadavre du défunt avait été déposé à la morgue pour autopsie. Il a mentionné que le commissaire de police de l’État, CP Lanre Bankole, avait ordonné le transfert immédiat des suspects à la section des homicides du département des enquêtes criminelles et des renseignements de l’État pour complément d’enquête.