Absent lors du rassemblement de mars avec les Super Eagles en raison d’une blessure, William Troost Ekong va faire son retour lors des éliminatoires du Mondial 2026 en juin prochain, a annoncé le défenseur nigérian.
Bonne nouvelle pour George Finidi. Le sélectionneur intérimaire du Nigeria pourrait compter sur William Troost Ekong pour le rassemblement de juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Blessé pendant la CAN 2023 et qui l’a amené à subir une opération en Finlande, le capitaine des Super Eagles sera au rendez-vous pour ces prochaines échéances continentales. C’est le joueur de 30 ans qui a annoncé lui-même son come back.
«Â Je devrais être de retour et en forme en mai. Mais je pense que c’est ma saison en club est terminée (cette saison). On ne sait jamais comment se déroulera la rééducation, mais je ne veux pas me précipiter, car à l’âge de 30 ans, il faut être intelligent face à ces blessures », a déclaré le meilleur joueur de la CAN 2023.
Cependant, William Troost Ekong ne souhaiterait pas précipiter son retour. Il ne viendrait en sélection que si les examens après rééducation le lui permettent. «Â Je veux être à 100 % pour la saison prochaine. Si je peux jouer à la fin de cette saison, c’est super, sinon je serai prêt pour la saison prochaine », a conclu le vice-champion d’Afrique en titre. Pour rappel, le Nigeria affrontera l’Afrique du Sud et le Bénin lors des 3è et 4è journées des qualifications pour le Mondial 2026.