La communauté cinématographique nigériane est en deuil suite à la disparition tragique de l’acteur Chikezie Uwazie, qui avait déménagé aux États-Unis il y a sept ans.
Encore un coup dur pour le monde cinématographique nigérian. L’acteur Chikezie Uwazie, considéré comme l’un des meilleurs acteurs de l’industrie nigériane dans les années 2000, est décédé après avoir subi une deuxième opération au cerveau, selon son collègue, Obey Etok Chima, qui a confirmé la nouvelle.
Chima a exprimé son choc et sa tristesse à la suite de cette nouvelle, postant sur les réseaux sociaux : « Je n’arrive pas à croire que je poste ça. Je ne peux pas imaginer que je poste ça. Chikezie Uwazie goneeeee. Après une deuxième opération au cerveau. Gini na emezi. Je suis tellement choqué d’apprendre cette nouvelle ce soir. Je viens de recevoir ça de notre Plate-forme des anciens de l’IMSU. Je pensais que vous m’aviez dit que vous alliez aux États-Unis pour des pâturages plus verts. Vous avez promis de revenir il y a quelques années, mais je ne vous ai pas vu. Je ne peux pas croire que vous êtes parti, mais Dieu sait mieux. Reposez-vous sur Chyko« .
Le décès de Chikezie Uwazie survient à peine 48 heures après que la nouvelle de la mort des acteurs populaires de Nollywood, Saint Obi et Murphy Afolabi, a fait la une des journaux. Cette série de pertes tragiques a profondément touché la communauté cinématographique nigériane, qui pleure la perte de certains de ses membres les plus talentueux.
Chikezie Uwazie a laissé derrière lui un héritage cinématographique impressionnant, ayant contribué de manière significative à l’industrie cinématographique nigériane pendant de nombreuses années. Sa disparition prématurée est une grande perte pour la communauté nigériane de l’industrie cinématographique et il sera profondément regretté par ses amis, sa famille et ses fans.