Le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) a exprimé, à travers un communiqué, sa reconnaissance au président Patrice Talon pour la confiance qu’il a accordée à son président, Jacques Ayadji, en le nommant ministre conseiller.
Le Bureau Politique National (BPN) du parti MOELE-Bénin, ainsi que l’ensemble de ses militantes et militants, ont accueilli avec un grand honneur, une immense fierté et une profonde humilité la décision du Conseil des ministres du 11 décembre 2024, nommant Docteur Jacques Omonladé Hodonou Sourou Ayadji au poste de Ministre Conseiller en charge des Infrastructures, de la Gouvernance locale et du Cadre de vie au sein du Collège des Ministres Conseillers.
Cette nomination est un acte qui témoigne une nouvelle fois de l’estime et de la confiance que le Chef de l’État porte à MOELE-Bénin, en reconnaissance des valeurs solides que défend le parti, de son engagement constant et de la qualité de son travail sur le terrain, tant en milieu urbain que rural.
Le BPN réaffirme ainsi l’attachement du parti au Président Talon, à son gouvernement, et à la vision de développement ambitieuse et transformatrice qu’il incarne depuis 2016. MOELE-Bénin, fidèle à ses principes, a toujours soutenu cette vision, qu’il a activement portée au sein des deux Programmes d’Actions du Gouvernement (PAG 1 et 2).
À travers la nomination de Jacques Ayadji, le parti se réjouit et prend avec humilité cette reconnaissance. Il s’engage, non seulement à être à la hauteur de cet honneur, mais aussi à contribuer activement, aux côtés du Président Talon et de son gouvernement, à la construction d’un État-Nation prospère, inclusif et moderne, tout en Å“uvrant pour l’unité nationale et le bien-être des Béninois.