Le nouveau code électoral adopté en Mai dernier continue de susciter des réactions. Le week-end écoulé, l’ex président d’honneur du mouvement populaire de libération, Sabi Sira Korogoné a invité à une position ferme contre ce code électoral exclusif.
À travers une déclaration ce week-end, Sira Sabi Korogoné a invité ses compatriotes à avoir une position ferme contre le nouveau code électoral. « Nous devons avoir une position ferme en ce qui concerne le code électoral exclusif et le parrainage en particulier« , a-t-il confié.
Pour le leader politique, toute autre posture politique équilibriste doit être proscrite si tant est que l’objectif c’est d’amener notre peuple à comprendre l’enjeu et à se lever comme un seul homme pour combattre l’injustice et l’imposture d’un régime aux abois.
Mise en garde contre le parti Les Démocrates
Sira Sabi Korogoné dans sa déclaration a, sans les nommer, indexé les responsables du parti Les Démocrates contre tout accompagnement du régime dans son plan d’exclusion.
« Ceux qui comptent sur le fait qu’ils ont le nombre requis de députés et se comportent comme des gens ayant la garantie de leur participation à la mascarade électorale qui se prépare en 2026, informez les que si leur candidat n’est pas le candidat choisi par le pouvoir en son sein, ils n’y seront pas« , a prévenu Sira Sabi Korogoné.
À croire l’acteur politique, l’essentiel est de combattre par tous les moyens légaux le code électoral exclusif qui selon lui, nous créera à coup sûr des problèmes dans un avenir proche. Au peuple béninois, l’acteur politique l’invite à arrêter d’être continuellement à la recherche d’un sauveur ou d’un héros. « Personne ne viendra avec un bâton magique pour nous sauver« , confie-t-il.