Le sélectionneur du Rwanda a réagi à la précieuse victoire de son équipe face au Bénin (2-1), mardi, en éliminatoire de la CAN 2025. Et le technicien allemand a félicité ses joueurs pour cet exploit qui relance les Amavubi dans la course à la qualification.
Sous assistance respiratoire à l’issue de la troisième journée, le Rwanda est désormais plus que jamais dans la course à la qualification pour la CAN 2025. Les Amavubi ont relancé leur campagne après leur victoire renversante face au Bénin (2-1), mardi, lors de la 4è journée. Une victoire qui permet aux Rwandais de revenir à une longueur de leurs adversaires béninois dans le groupe D.
De quoi réjouir le sélectionneur Torsten Spittler, qui a savouré cette victoire en fin de match. Face aux journalistes, le technicien allemand a félicité les siens pour leur résilience et leur esprit combatif dans une partie pourtant très mal engagée.
« Nous nous sommes battus jusqu’à la dernière minute, et nous méritons cette victoire« , a déclaré Torsten Spittler lors de la conférence de presse d’après-match. L’entraîneur a souligné comment l’esprit combatif collectif de son équipe a rendu le Bénin nerveux et a aidé ses joueurs à prendre le contrôle du jeu:
« Quand vous vous battez comme ça, cela pousse l’autre équipe vers le bas et vous donne confiance.» Il a également évoqué les défis liés au travail avec une équipe plus petite et moins dominante physiquement. « Malheureusement, nous ne sommes pas les plus grands, mais nous compensons cela par l’esprit d’équipe. Cette équipe est vraiment une bonne équipe, et nous ne pouvons y arriver qu’ensemble« , a-t-il déclaré.
Le Rwanda occupe la troisième place du groupe D avec 5 points tandis que le Bénin est deuxième avec 6 points. Le Nigeria est en tête du classement avec 7 points et un match en moins.