Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Nous sommes pour une justice équitable, rapide et qui n’est pas à double vitesse", Paul Hounkpè

« Nous sommes pour une justice équitable, rapide et qui n’est pas à double vitesse », Paul Hounkpè

- Publicité-

Le chef de file de l’opposition, l’ancien ministre de la culture, Paul Hounkpè, était ce mercredi 30 Juin au cabinet de Madame Cécile Marie José de Dravo, présidente de la haute cour de justice. La procédure judiciaire enclenchée contre certains acteurs politiques de l’opposition a été au cœur des échanges.

Malgré les critiques sur sa démarche, le chef de file de l’opposition, le secrétaire exécutif de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) poursuit ses prises de contact avec les présidents des institutions de la République.

A Lire aussi: Bénin – Débat parlementaire d’orientation sur le budget: les grandes options budgétaires 2022

Il a été reçu ce mercredi 30 Juin 2021 par la présidente de la haute cour de justice, Cécile Marie José de Dravo, au siège de l’institution à Porto-Novo.

Avec la présidente de la haute cours de justice, le secrétaire exécutif de la FCBE, représentant légal des forces de l’opposition, a fait savoir que sa mission est d’œuvrer pour la libération des personnes arrêtées dans le cadre de la dernière élection présidentielle.

Pour le chef de file de l’opposition, sa démarche ne doit pas être interprétée comme une demande d’amnistie mais un appel pour une justice équitable.

« Nous ne sommes pas pour l’impunité. Nous sommes pour une justice équitable, rapide et qui n’est pas à double vitesse« , fait savoir Paul Hounkpè.

- Publicité-

Entamée depuis un moment, cette randonnée du chef de file de l’opposition auprès des institutions de la république vise à travailler pour le dégel.

La dernière élection présidentielle a été en effet marquée par des violences qui ont occasionné des dommages évalués à des dizaines de milliards de francs CFA.

Bientôt une rencontre Talon-Hounkpè

L’ancien ministre de la culture, Paul Hounkpè, n’a pas caché son intention de rencontrer le président Patrice Talon pour évoquer avec lui, la situation liée à la crise préélectorale.

- Publicité-

Après avoir fait le tour des présidents des institutions de la République, il sera probablement reçu dans les tout prochains jours par le chef de l’Etat, Patrice Talon.

Au cours de cette rencontre qu’il souhaite de tous ses vœux, le représentant légal des forces de l’opposition sera porteur de la même plaidoirie ; travailler pour le dégel de la crise politique dans le pays et offrir aux prisonniers des dernières violences préélectorales, une procédure judiciaire qui respecte leur droit d’une justice équitable et juste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge