La légende de la Juventus, Andrea Pirlo (44 ans) a été officiellement nommé comme nouvel entraîneur de la Sampdoria, club de deuxième division italienne.
Dans le viseur de plusieurs clubs italiens, notamment de la Salernitan et de Bologne, après son départ de la Turquie, Andrea Pirlo rejoint finalement la Sampdoria en Serie B. La légende de la Juventus a été officialisé sur le banc de la Samp ce mardi après-midi.
«L’UC Sampdoria annonce avoir confié à Andrea Pirlo le rôle de manager en charge de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2025. Dans le même temps, le club annonce avoir confié à Nicola Legrottaglie le rôle de responsable de la performance et Lorenzo Giani celui de responsable du scouting», est-il écrit dans le communiqué officiel publié sur le site du club génois.
Andrea Pirlo s’engage avec son nouveau club pour les deux prochaines saisons, avec une en option. Il retrouve un banc italien après son départ de la Juventus en 2021. Et la tâche s’annonce très ardue pour lui. En effet, la Sampdoria traverse une crise économique en interne avec une grave dette et une vente retardée. Pirlo devra donc trouver la bonne formule pour amener son équipe vers le succès malgré le contexte délicat.