Sans emploi depuis son départ de la Mauritanie, Corentin Martins va prendre les rênes des Chevaliers de la Méditerranée, a annoncé ce lundi la Fédération libyenne de football.
Corentin Martins est le nouveau sélectionneur de la Libye. Le technicien français va prendre les rênes des Chevaliers de la Méditerranée en remplacement de l’Espagnol Javier Clemente, non conservé après l’élimination en phase de groupes des qualifications à la Coupe du monde 2022. C’est la Fédération libyenne de football qui a fait l’annonce ce lundi, en précisant que l’entraîneur est attendu cette semaine pour parapher son contrat.
Limogé par la Mauritanie en octobre dernier, malgré une belle campagne entre 2014 et 2021 à la tête des Mourabitounes, couronnée par une première participation à une CAN en 2019, Corentin Martins va donc tenter de rebondir chez les libyens. Les éliminatoires de la CAN 2023 et du CHAN 2022 (il devrait également hériter des locaux) seront ses premières missions.
Logée dans le chapeau 3, la Libye a de fortes chances de tomber sur un groupe assez relevé en phase de poule des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Une étape que les Chevaliers de la Méditerranée vont devoir réussir pour valider leur ticket pour la phase finale. À noter que seules les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées. Par ailleurs, à l’issue de cette phase éliminatoire, 23 nations rejoindront la Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en tant que pays organisateur.