Fatoumata Binta Baldé a été couronnée Miss Guinée France 2023 lors de la treizième édition du concours qui s’est déroulée ce week-end à Paris.
Après deux ans d’absence liée à la pandémie de Covid-19, le concours de Miss Guinée France qui valorise les femmes guinéennes dans l’hexagone a ouvert ses portes. La treizième édition s’est déroulée sous la coupole de l’AJGF (Association des jeunes guinéens de France).
Au terme de cette compétition, c’est la belle Fatoumata Binta Baldé, âgée de 20 ans, qui a remporté la couronne sur les huit candidates qui se sont affrontées en finale devant un jury présidé par Saran Bah, reine de la beauté guinéenne et candidate à Miss Monde.
Fatoumata Binta Baldé, a réussi à embobiner le jury grâce à son charme, sa taille, (1m69), et surtout son projet qui porte sur la réhabilitation des routes guinéennes. La nouvelle reine de la beauté Guinée France 2023 a pour première dauphine BAH Mariam Dalanda (candidate N° 4) et deuxième dauphine BALLEY Fatoumata (candidate N° 7).
Faut-il le rappel, le concours de beauté Miss Guinée France initiée par l’Association des jeunes guinéens en France vise à soutenir un projet humanitaire ou de développement en Guinée.
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2022/10/image-156-461x1024.png)
Elle est magnifique et peut valablement représenter le pays et être son image