Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter ce mardi soir, la star de l’Athletic Bilbao a annoncé qu’il allait rejoindre la sélection du Ghana.
C’était annoncé depuis plusieurs mois et très attendu par le peuple ghanéen, c’est désormais officiel. La star de l’Athletic Bilbao en Liga, Inaki Williams, a décidé d’évoluer sous les couleurs du Ghana, son pays d’origine. L’ailier de 28 ans a annoncé la nouvelle ce mardi via une vidéo postée sur son compte Twitter. Une excellente nouvelle pour les Black Stars qui accueille là un renfort de poids a quelques mois de la Coupe du Monde 2022, prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.
Pour rappel, Inaki Williams a porté à plusieurs reprises le maillot de l’Espagne. D’abord convoqué avec les espoirs espagnols pendant plusieurs années, il avait ensuite débuté avec l’équipe première de la Roja lors d’un match amical face à la Bosnie en 2016. Appelé par la suite lors de stages élargis de la sélection ibérique, il n’avait plus jamais rejouer. Il avait donc la possibilité de porter les couleurs de son pays d’origine, suivant les règles de la FIFA, et c’est ce qu’il a décidé de faire.
Logé dans le groupe de la mort de ce Mondial qatari, en compagnie du Portugal de Cristiano Ronaldo et de l’Uruguay de Luis Suarez, le Ghana pourra compter sur Inaki Williams, pour aller chercher une place en phase à élimination directe de la compétition organisée par la FIFA.