Un peu plus de six mois après avoir quitté le FC Séville, le milieu de terrain espagnol Isco s’engage avec Betis Séville, un autre club de Liga.
L’autre club sévillan a officialisé la nouvelle ce mercredi soir, via une vidéo, à la Game of Thrones, sur ses réseaux sociaux, avant de préciser dans son communiqué sur son site officiel que : “Le Real Betis Balompié a intégré Isco Alarcón dans ses rangs. Le footballeur de Malaga est engagé dans l’entité Verdiblanca jusqu’en 2024.”
Le joueur âgé de 31 ans s’apprête à redonner vie à sa carrière sportive, au point mort depuis quelques années. Il rejoint le Bétis en tant que remplaçant du meneur de jeu, Sergio Canales, parti pour le championnat mexicain.
Isco, né à Benalmádena, Málaga, en 1992, a entamé sa carrière footballistique au Retamar avant de rejoindre ensuite l’Atlético Benamiel. À l’âge de 14 ans, il a intégré les équipes de jeunes du Valencia CF, et c’est là qu’il a fait ses débuts avec l’équipe première lors de la Copa del Rey.
En 2011, il a signé au Málaga CF, où malgré son jeune âge, il est rapidement devenu un joueur incontournable. Il y est resté jusqu’à son transfert au Real Madrid CF en 2013. Durant ses neuf saisons au sein de l’équipe blanche, Isco a disputé 353 matches et remporté 19 titres, dont 5 Ligue des champions. La saison dernière, il a évolué au sein du Sevilla FC.
Sur le plan international, Isco a représenté l’Espagne à 38 reprises en tant que joueur à part entière, marquant 12 buts. Il a également fait partie de l’équipe espagnole qui a participé à la Coupe du monde 2018 en Russie.