Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce dimanche, la Fédération nigériane de football a annoncé le nom de son nouveau sélectionneur. Il s’agit de José Peseiro, technicien portugais âgé de 62 ans.
Après le limogeage de Gernot Rohr en décembre 2021, le Nigeria avait disputé la CAN 2021 sous la direction d’Austin Eguavoen, qui avait été nommé sélectionneur intérimaire. Ce dimanche, les Super Eagles ont dévoilé le nom de leur nouveau sélectionneur officiel. C’est le portugais José Peseiro qui a été retenu par la Fédération nigériane de football, qui a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Le tout nouveau patron des Super Eagles a déjà dirigé deux sélections, notamment l’Arabie Saoudite (2009-2011) et le Venezuela (2020-2021). Il avait également officié à la tête de plusieurs clubs portugais comme Braga, Porto et le Sporting Portugal. José Peseiro débutera par des matches amicaux aux États-Unis contre le Mexique (28 mai) et l’Équateur (2 juin), avant le début des qualifications en juin pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pour rappel, les Super Eagles ne participeront pas à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, éliminés lors des barrages par le Ghana.