Dans un communiqué publié ce mardi, la Premier League a annoncé avoir approuvé le rachat de Chelsea par le consortium Todd Boehly/Clearlake.
L’officialisation de la vente de Chelsea ne devrait plus tarder. Ce mardi, la Premier League a en effet annoncé, via un communiqué, qu’elle a approuvé le rachat des Blues de Roman Abramovitch par le consortium mené par l’Américain Todd Boehly. « Le conseil d’administration de la Premier League a approuvé aujourd’hui la proposition de rachat du Chelsea Football Club par le consortium Todd Boehly/Clearlake”, peut-on lire.
Toutefois, la ligue a précisé que le rachat du club londonien : “reste soumis à la délivrance par le gouvernement de la licence de vente requise et à la réalisation satisfaisante des dernières étapes de la transaction”, avant d’expliquer que « le conseil d’administration a appliqué le test des propriétaires et des administrateurs (OADT) de la Premier League à tous les administrateurs potentiels et a effectué les vérifications nécessaires. Les membres du Consortium qui achète le club sont des affiliés du Clearlake Capital Group, L.P., Todd Boehly, Hansjorg Wyss et Mark Walter”.
Pour le reste: “Le Chelsea FC va maintenant travailler avec les gouvernements concernés pour obtenir les licences nécessaires à la réalisation du rachat. » L’un des dossiers les plus épineux du football anglais de ces derniers mois va donc, si tout se passe bien, connaître son épilogue prochainement. Pour rappel, Roman Abramovitch, le propriétaire actuel du club, a été contraint par le gouvernement anglais de vendre les Blues, à cause de ses liens avec Vladimir Poutine, qui a envahi l’Ukraine avec les troupes russes.