Annoncé depuis des jours, le transfert a été officialisé ce mardi soir. L’international béninois Aiyegun Tosin est un nouveau joueur du FC Lorient. Le club de Ligue 1 a annoncé la nouvelle via un communiqué sur son site.
« Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée d’Aiyegun Tosin (25 ans), attaquant du FC Zurich, pour les quatre prochaines saisons« , précise la publication des Merlus.
Le joueur international béninois, ayant accumulé 10 sélections pour 3 réalisations, rejoint le FC Lorient en provenance de Suisse plus précisément du FC Zurich. Son nouveau club a déboursé 4,5 millions d’euros pour boucler son arrivée, comme rapporté par Footmercato.
» Il portera le numéro 27 au FC Lorient. », ajoute la publication du club. Une bonne nouvelle pour le béninois, qui pourra poursuivre sa progression dans un championnat plus en vue.
Qui est Aiyegun Tosin ?
Né à Lagos, au Nigéria, et détenteur de la double nationalité Nigériano-Béninoise, Aiyegun Tosin a entamé sa carrière professionnelle en Lettonie en rejoignant le club du FK Ventspils, dont la ville est jumelée avec Lorient.
Pendant trois saisons complètes dans le championnat letton de première division, il a participé à 89 matchs, marquant 35 buts et réalisant 20 passes décisives, tout en remportant la Coupe de Lettonie.
En été 2019, à l’âge de 25 ans, l’attaquant a fait le choix de rejoindre les rangs du FC Zurich. Au cours de ses quatre saisons passées au sein du club suisse, il a dépassé les 100 matchs joués. Durant cette période, il s’est illustré en remportant le titre de Champion de Suisse lors de la saison 2021-2022.
De plus, il a contribué à la participation de son club aux qualifications de la Ligue des champions ainsi qu’à la campagne de l’Europa League la saison précédente. Aiyegun Tosin a connu ses premières sélections avec l’équipe nationale du Bénin en 2022. A ce jour, il totalise 10 matchs pour 3 buts.