Encore actif en cette fin de mercato, le PSG a officialisé ce jeudi soir l’arrivée de Bradley Barcola en provenance de l’OL.
Le club de la capitale française a annoncé la nouvelle via un communiqué sur son site. « Bradley Barcola rejoint le Paris Saint-Germain dans le cadre d’un transfert définitif en provenance de l’Olympique Lyonnais. L’attaquant tricolore, qui portera le numéro 29, signe un contrat de 5 saisons avec les Rouge & Bleu, soit jusqu’en 2028. », informe ainsi le PSG.
Selon Footmercato, cette opération a coûté 45 M€ + 5 M€ de bonus au Paris Saint-Germain. L’international espoir français de 20 a donc déjà la pression sur ses épaules. Pas de quoi étouffer sa joie de rejoindre un club aussi prestigieux que le PSG.
« Je suis très content ! C’est une fierté de rejoindre un aussi grand club, a déclaré Bradley Barcola. C’est un club qui a beaucoup d’ambition, qui joue de grandes compétitions, j’ai envie de me donner au maximum. », a déclaré Barcola dans le communiqué de sa nouvelle équipe.
Bradley Barcola est un jeune joueur de football originaire de Lyon. Il a commencé sa carrière à l’AS Buers Villeurbanne en 2008, puis a rejoint l’Olympique Lyonnais en 2010 à l’âge de 8 ans. Il joue principalement en tant qu’attaquant ou ailier.
Il a fait ses débuts avec l’équipe première de l’OL le 4 novembre 2021 lors d’un match contre le Sparta Prague en UEFA Europa League, où il a même délivré une passe décisive. Il a marqué son premier but en professionnel le 7 janvier 2023 lors d’un match de la Coupe de France contre le FC Metz.
Au cours de la saison 2022-2023, Bradley Barcola a gagné sa place de titulaire avec l’équipe de l’OL, accumulant 5 buts et 9 passes décisives en 26 matches de Ligue 1. Ses performances lui ont permis de rejoindre l’équipe de France Espoirs, avec laquelle il a participé à l’Euro U21 en Géorgie et en Roumanie, où il a marqué 2 buts en 4 matches.