A la recherche d’un gardien de but, après la grave blessure de Thibaut Courtois, qui sera éloigné des terrains pour une longue période, le Real Madrid a trouvé sa perle rare. Le club espagnol a annoncé ce lundi l’arrivée en prêt de Kepa Arrizabalaga, en provenance de Chelsea.
“Le Real Madrid C.F. et Chelsea FC ont trouvé un accord pour le prêt du joueur Kepa Arrizabalaga, qui est désormais lié avec le club pour cette saison, soit jusqu’au 30 juin 2024.”, a écrit le club espagnol sur son site officiel. D’après les médias ibériques, le contrat ne prévoit pas d’option d’achat. Sa présentation devant la presse est prévue pour ce mardi, lors de laquelle il s’exprimera pour la première fois en tant que joueur du Real Madrid.
Dans le passé, les Merengues avaient déjà essayé d’attirer le gardien espagnol dans leurs rangs, particulièrement lorsqu’il jouait pour l’Athletic. Cependant, à cette époque, Zinedine Zidane, alors entraîneur, s’était opposé à cette idée, préférant ne pas recruter de gardien afin de maintenir Keylor Navas dans son rôle de numéro 1. Kepa avait alors pris la direction de Chelsea, où il a traversé des périodes positives et difficiles, perdant notamment sa place de titulaire en sélection au profit d’Unai Simon.
Durant son séjour de cinq saisons à Chelsea, il a accumulé un impressionnant palmarès : 1 victoire en Ligue des Champions, 1 triomphe au Mondial des Clubs, 1 Supercoupe d’Europe et 1 victoire en Europa League. Cette année, il s’est vu décerner le prix du meilleur arrêt de la Premier League pour la saison 2022/23. Kepa est un membre de l’équipe nationale espagnole, avec laquelle il a décroché le titre de la Ligue des Nations en 2023. En plus de cela, il avait déjà été champion de l’Euro U-19 en 2012 avec l’Espagne.