Le Sénégal, Champions d’Afrique en titre, rêve d’être le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Le pays de Sadio Mané, selon plusieurs sources concordantes, vient de déposer sa candidature pour l’organisation de la CAN 2027.
Après 1992, le Sénégal veut accueillir la CAN 2027. Selon plusieurs sources concordantes, le Champion d’Afrique en titre s’est lancé dans la concurrence et a déposé sa candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2027.
Le Sénégal sera en concurrence avec le Maroc, la Tanzanie, la Zambie, le Burkina Faso, et le Botswana-Namibie qui ont également manifesté leurs intérêts à accueillir cette compétition africaine.
Pour abriter cette compétition, la CAF a notamment exigé que les candidats doivent disposer des infrastructures nécessaires au bon déroulement de la compétition à l’instar des stades homologués par la FIFA, des terrains d’entraînement de qualité mais également de l’hébergement ou encore des infrastructures de communication.
La désignation du pays hôte se fera au début de l’année 2023 par le comité exécutif de la CAF. La 36e CAN se tiendra en Juin-Juillet 2027.