France Football a dévoilé ce vendredi, les 10 nommés pour le Trophée Kopa, désignant le meilleur jeune de la saison 2021-2022.
Lors d’une grande cérémonie qui sera organisée le 17 octobre prochain, France Football décernera ses différentes distinctions individuelles, la plus prestigieuse étant le Ballon d’Or. Ce vendredi, après avoir dévoilé la liste des nommés pour le Trophée Yacine, récompensant le meilleur gardien de la saison dernière, le magazine français a également rendu publique la liste des 10 nommés pour le Trophée Kopa, un titre décerné au meilleur jeune joueur.
Eduardo Camavinga, milieu de terrain du Real Madrid, est pressenti comme le grand vainqueur du titre lors de cette édition. Le milieu français sort d’une saison aboutie avec les Merengues, avec notamment une Liga et une Ligue des Champions remportées. Il sera à la lutte avec la sensation allemande Karim Adeyemi, véritable révélation de la saison du côté de Salzbourg. Le jeune espoir barcelonais, Gavi, peut aussi prétendre au titre. Pour rappel, il faut être âgé de 21 ans maximum pour figurer dans ce groupe restreint de joueurs.
Les 10 nominés
Karim Adeyemi (Allemagne, BvB), Jude Bellingham (Angleterre, BvB), Eduardo Camavinga (France, Real Madrid), Gavi (Espagne, Barça), Ryan Gravenberch (Pays-Bas, Bayern), Josko Gvardiol (Croatie, Leipzig), Nuno Mendes (Portugal, PSG), Jamal Musiala (Allemagne, Bayern), Bukayo Saka (Angleterre, Arsenal), Florian Wirtz (Allemagne, Leverkusen)