Virgil Van Dijk est le nouveau capitaine de Liverpool. Il récupère ainsi le brassard laissé libre par Jordan Henderson, après son départ pour Al Ettifaq en Arabie saoudite. Les Reds ont annoncé la nouvelle ce lundi soir, via un communiqué sur leur site officiel.
“Virgil van Dijk a été confirmé comme nouveau capitaine du Liverpool FC, avec Trent Alexander-Arnold nommé vice-capitaine. Le défenseur central – qui occupe également le même rôle pour son pays, les Pays-Bas – prendra en charge l’occupation à plein temps du brassard après le départ de Jordan Henderson des Reds. De plus, le club peut annoncer Alexander-Arnold comme adjoint au capitaine, prenant la relève de James Milner.”, explique le club de la Mersey dans sa publication.
Depuis cinq ans et demi, Virgil Van Dijk est un membre actif du club. Il est doté d’un charisme naturel qui en fait le successeur évident de Jordan Henderson. Cette marque de confiance est amplement méritée pour le joueur de 32 ans, qui a exprimé sa fierté aux médias du club.
“[C’est] un jour vraiment fier pour moi, pour ma femme, pour mes enfants, ma famille. Cela a été un sentiment spécial et je ne peux pas vraiment le décrire à ce stade. Mais c’est quelque chose dont je suis vraiment, vraiment fier. Évidemment, je suis capitaine de Hollande, c’était déjà un si grand honneur, un moment de fierté aussi. Mais aussi être le capitaine du Liverpool Football Club est quelque chose que je ne peux pas décrire à ce stade. C’est juste quelque chose qui me rend très fier et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et ce que je peux faire pour rendre tout le monde fier et heureux avec moi et le club de football.« , explique-t-il.
Depuis son arrivée à Anfield en janvier 2018, Van Dijk a accumulé 222 apparitions sous les couleurs de Liverpool. Au cours de cette période, il a été un élément clé dans l’obtention de sept trophées, notamment la Premier League, la Ligue des champions, la FA Cup, la Coupe Carabao, la Super Coupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs de la FIFA et le FA Community Shield.