Ce vendredi, la Fédération italienne de football a officialisé Luciano Spalletti comme nouvel entraîneur de l’Italie, après la démission surprise de Roberto Mancini.
Ces derniers jours, l’Italie a été surprise par la démission de Roberto Mancini en tant qu’entraîneur de la Squadra Azzurra. Mais la Fédération italienne n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant. En ballotage entre Antonio Conte et Luciano Spalletti, la FIGC a opté pour le dernier. Celui qui a récemment quitté son poste d’entraîneur du Napoli, champion d’Italie la saison précédente, a été officialisé ce vendredi soir.
Luciano Spalletti s’est ainsi engagé avec l’Italie jusqu’à la Coupe du monde 2026. Il prendra ses fonctions dès le 1er septembre prochain. «Accueillons Spalletti, l’équipe nationale avait besoin d’un grand entraîneur et je suis très heureux qu’il ait accepté la direction technique des Azzurri. Son enthousiasme et son expertise seront fondamentaux pour les défis qui attendent l’Italie dans les mois à venir.», a déclaré le président de la FIGC Gabriele Gravina.
Luciano Spalletti sera officiellement présenté à Coverciano à l’occasion de la rencontre qui précédera les matchs contre la Macédoine du Nord et l’Ukraine. Une nouvelle ère va donc débuter pour la sélection italienne.