Dans un communiqué publié sur son site officiel ce jeudi, Manchester United a annoncé que Bruno Fernandes est le nouveau capitaine du club. Il succède à Harry Maguire qui a été dépossédé de son brassard il y a quelques jours.
Suite à une discussion franche avec son entraîneur, Erik ten Hag, Harry Maguire a laissé son brassard de capitaine de Manchester United, qu’il portait depuis 2019. Le joueur lui-même avait annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Et le club mancunien n’a pas tardé à annoncer le nom de son capitaine. Dans un communiqué publié ce jeudi, les Reds Devils ont officialisé le choix de ten Hag: Bruno Fernandes.
« En tant que capitaine, le double vainqueur du prix du joueur Sir Matt Busby de l’année (meilleur joueur de MU selon les fans, ndlr) continuera à promouvoir les normes les plus élevées dans l’ensemble de l’équipe, alors que United vise le succès pour la saison 2023/24 et au-delà« , peut-on lire dans la publication du troisième de la dernière édition de Premier League.
Bruno Fernandes, le milieu de terrain portugais, a déjà porté le brassard à de nombreuses reprises pour Manchester United. Il le récupère donc de façon permanente. Depuis son arrivée au club en 2020, Fernandes a impressionné avec ses performances remarquables. En seulement 185 matchs, il a réussi à marquer 64 buts et à fournir 54 passes décisives. Des statistiques impressionnantes pour un milieu de terrain. Désormais, il va continuer d’écrire sa légende avec le club de Premier League.