Manchester United a annoncé ce lundi 28 octobre 2024 à Erik ten Hag qu’il n’était plus l’entraîneur des Red Devils. Le coach néerlandais paie le prix d’un nouveau début de saison décevant.
La défaite de trop pour Erik ten Hag. En effet, la chute de l’entraîneur néerlandais a été précipitée par une défaite consécutive à un penalty contestable accordé en fin de match, après un contact entre Ings et De Ligt.
D’après des sources de The Athletic, les dirigeants mancuniens ont décidé de mettre un terme à son mandat et ont informé Ten Hag ce matin. Malgré son espoir de pouvoir redresser la situation lors des deux prochains matches à domicile contre Leicester et Chelsea, sa direction en a décidé autrement.
Lors de la dernière trêve internationale, celle-ci s’était déjà réunie pour envisager un éventuel limogeage, étant donné que la situation était préoccupante. Cette fois, la 14e place de Manchester United au classement, malgré des investissements importants réalisés cet été, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Ten Hag quitte donc les Red Devils après deux saisons et demie, en ayant remporté tout de même deux trophées : la Carabao Cup et la FA Cup.