Très actif sur le match des transferts, avec déjà 8 nouvelles recrues, Chelsea sait également vendre. Les Blues ont cédé le prometteur latéral gauche de 18 ans, Lewis Hall, à Newcastle United. Les Magpies ont annoncé la nouvelle ce mardi matin via un communiqué.
«Newcastle United a signé un prêt d’une saison du défenseur Lewis Hall en provenance de Chelsea. L’accord comprend une obligation d’achat pour les Magpies de rendre le transfert permanent l’été prochain sur la base de critères liés à la performance», précise la publication des Blanc et Noir.
Le jeune arrière latéral âgé de 18 ans est reconnu comme l’un des talents les plus prometteurs issus de l’Académie de Chelsea, ayant accumulé 12 apparitions avec l’équipe première des Blues. Parmi ces apparitions, il a été titularisé lors des deux affrontements de Premier League contre Newcastle United lors de la saison précédente.
Son exceptionnel parcours au sein de l’académie s’est vu couronné du titre de Joueur de l’Année pour la saison 2022/23, un exploit qu’il a réalisé à seulement deux ans d’intervalle après que Tino Livramento ait lui aussi reçu cette reconnaissance. Cette distinction lui a été remise sur le terrain de Stamford Bridge avant un match nul 1-1 contre les Magpies en mai.