Longtemps recalé pour les formalités administratives, Samson Akinyoola peut désormais porter les couleurs de l’équipe nationale du Bénin. La FIFA a confirmé l’éligibilité de l’attaquant qui va pouvoir disputer les prochaines compétitions avec les Guépards.
L’attente aura été longue mais c’est désormais chose faite. Samson Akinyoola est officiellement un international béninois. Longtemps empêché à représenter son pays en raison de problème lié à sa nationalité sportive, l’attaquant a finalement obtenu le feu vert de la FIFA. L’instance faîtière du football mondial a en effet confirmé l’éligibilité du joueur de 24 ans qui pourra désormais porter le maillot des Guépards.
Une bonne nouvelle pour l’avant-centre mais surtout pour le sélectionneur national Gernot Rohr qui va pouvoir compter sur les services d’Akinyoola pour les prochains rendez-vous, les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la phase finale de la CAN 2025 au Maroc. Pour rappel, Samson Akinyoola est un attaquant qui évolue au Kazma SC au Koweït.
Je suis vraiment heureux de cette information.