Dans un communiqué publié ce mardi, l’Atletico Madrid a officialisé l’arrivée en prêt du défenseur espagnol Sergio Reguilon, en provenance de Tottenham.
Après avoir annoncé le départ de Renan Lodi pour Nottingham Forest, l’Atletico Madrid lui a déjà trouvé un remplaçant. Et les Colchoneros ont opté pour un ancien joueur du rival de toujours, le Real Madrid. En effet, dans un communiqué publié ce lundi sur ses canaux officiels, l’Atlético a annoncé la venue en prêt de Sergio Reguilon en provenance de Tottenham.
Le défenseur latéral droit espagnol va évoluer pendant un an sous les couleurs des Matelassiers. “Sergio Reguilón est déjà un nouveau joueur de l’Atlético de Madrid après l’accord conclu avec Tottenham Hotspur pour le transfert de l’équipe anglaise à notre club jusqu’à la fin de la saison 2022/23 en cours”, a écrit le club madrilène, avant de présenter son nouveau joueur.
“International espagnol de 25 ans, il a fait ses débuts en première division le 3 novembre 2018, s’imposant dans l’élite lors de la campagne suivante sous le maillot de Séville. Avec l’équipe de Séville, il a disputé 38 matchs officiels, au cours desquels il a marqué 3 buts et distribué 5 passes décisives, faisant partie du onze d’une équipe qui a remporté la Ligue Europa lors de la saison 2019/20. Déjà en Premier League, lors des deux dernières saisons, il a défendu les couleurs des Spurs en 67 matchs au total, apportant 2 buts et 9 passes décisives”, a précisé l’ATM dans sa publication.
Toutefois, Reguilon ne sera pas disponible tout de suite pour Diego Simeone. En effet, le joueur prêté par les Spurs a été opéré la semaine dernière comme l’explique l’Atletico dans son communiqué. Il “continuera d’effectuer le processus de rééducation et de réadaptation fonctionnelle avec les services médicaux de notre club”, soulignent les Colchoneros.