En attendant peut-être le choc contre l’Argentine de Lionel Messi, souhaité par Aliou Cissé, le Sénégal va défier un monstre africain. Les Lions de la Téranga croiseront les crampons avec les Fennecs d’Algérie, en septembre prochain.
L’information a été officialisée par les deux fédérations de football. Le Sénégal et l’Algérie vont se mesurer le 12 septembre prochain au stade Abdoulaye Wade de Dakar. Un choc de gala entre les deux géants africains, déjà qualifiés pour la CAN 2023 (reportée à 2024) en Côte d’ivoire, qui se prépareront à disputer la Coupe d’Afrique.
L’Algérie et le Sénégal s’étaient déjà affrontés, lors de la CAN 2019. L’équipe de Djamel Belmadi avait battu à deux reprises le Sénégal en match de groupe et en finale. Ce match sera l’occasion pour les fans de voir un affrontement entre deux des meilleures sélections africaines ces dernières années et surtout entre les deux derniers vainqueurs de la CAN. Ce sera également l’occasion pour Aliou Cissé et Djamel Belmadi de se jauger avant la CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire dans 5 mois.
Mais avant ce duel de gala, les deux formations vont disputer leur sixième et dernière rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Déjà qualifiés et assurés de finir premiers du groupe L, les champions en titre affronteront le Rwanda, déjà éliminé. De son côté, l’Algérie fera face à la Tanzanie. Un match également sans enjeu pour les Fennecs qui restent sur cinq victoires consécutives dans ces phases qualificatives.