Alison Brittain a été élue à l’unanimité ce mardi, présidente de la Premier League, par les clubs. Elle va débuter son mandat à partir de 2023.
Pour la première fois de son histoire, la Premier League sera dirigée par une femme. En effet, Alison Brittain a été élue à l’unanimité ce mardi par les clubs comme nouvelle présidente de la PL. Elle débutera ses fonctions à partir de 2023, le temps de mettre un terme à son contrat avec le groupe d’hôtellerie Whitbread, entreprise qu’elle dirige depuis 2015.
« La Premier League a le plaisir de confirmer la nomination d’Alison Brittain en tant que nouvelle présidente après que les clubs aient voté à l’unanimité en faveur de sa nomination. Elle succédera à Peter McCormick, président par intérim, au début de l’année 2023 », a annoncé la PL dans un communiqué.
De son côté, la nouvelle patronne du plus grand championnat du monde n’a pas pu cacher sa joie à l’issue de l’élection: « Je suis une fan de football depuis que je suis enfant et je suis donc absolument ravie d’être nommée présidente de la Premier League. Ce sera un véritable privilège de pouvoir aider à développer des projets pour l’avenir et de travailler avec toutes les parties prenantes du jeu pour assurer sa durabilité et son succès à long terme ».
Pour rappel, l’ancien président de la Premier League Gary Hoffmann avait démissionné en novembre 2021, environ un an après son élection. Depuis, c’est Peter McCormick qui assure son intérim. Désormais, la PL pourra compter sur Alison Brittain, pour relever de nouveaux défis.