Live logo
Live logo

Officiel: une sélection disqualifiée de la CAN 2023

AccueilSportAfrique-SportOfficiel: une sélection disqualifiée de la CAN 2023
-Publicité-
BIIC

La Confédération africaine de football (CAF) a disqualifié l’équipe de Sao Tomé-et-Principe des éliminatoires de la CAN 2023 pour avoir enfreint le règlement Covid-19, a annoncé ce lundi l’instance africaine dans un communiqué.

C’est officiel. Sao Tomé-et-Principe ne participera pas aux éliminatoires de la CAN 2023. Pourtant qualifiés pour les phases de groupe après leur victoire contre l’ÃŽle Maurice lors du tour préliminaire (1-0, 3-3), les Santoméens ont été recalés par la CAF qui les accuse d’avoir violé ses règlements.

En effet, dans un communiqué publié ce lundi sur son site officiel, l’instance faîtière du foot africain a indiqué que la Fédération de Football de Sao Tomé-et-Principe a violé le règlement Covid-19 de la CAF en alignant un joueur inéligible lors de la rencontre contre l’ÃŽle Maurice en phase préliminaire.

«L’équipe de Sao Tomé-et-Principe est accusée d’avoir enfreint le règlement Covid-19 de la CAF, en alignant un joueur inéligible lors du match du 24 mars 2022 entre Maurice et Sao-Tomé comptant pour les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2023. Ledit joueur ne s’est pas soumis au test PCR obligatoire d’avant-match et n’a pas été en mesure de fournir aux officiels un résultat de test PCR effectué dans la fenêtre de 72 heures requise pour participer au match», indique ce lundi un communiqué de l’instance panafricaine.

Par conséquent, «le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu la Fédération de Football de Sao Tomé-et-Principe coupable de n’avoir pas respecté le règlement de la Coupe d’Afrique des Nations et impose un forfait à l’équipe de Sao Tomé» ainsi qu’une amende de 10 000 dollars, précise le communiqué.

- Publicité-

L’ÃŽle Maurice repêchée

Victime des Santoméens en préliminaire, l’ÃŽle Maurice est repêchée et disputera donc les phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2023. Les « Dodos » rejoignent le Nigeria, la Sierra Leone et la Guinée Bissau dans un groupe A relevé, où les trois adversaires étaient à la dernière CAN au Cameroun.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française