Auteurs d’une saison remarquable, le PFK Ludogorets et son défenseur béninois, Olivier Verdon, ont remporté le titre de champion de Bulgarie, après leur succès face à Beroe (3-1), mardi, en 27è journée du championnat. Une belle performance des Verts et Blancs qui décrochent le trophée pour la 10è saison consécutive.
Lodogorets a assis un peu plus sa domination sur le foot bulgare en remportant, mardi, son dixième titre de champion. En réception de Beroe à l’occasion de la 27è journée du championnat, les Verts et Blancs se sont imposés sur le score de 3-1. Un résultat suffisant qui leur permet d’être sacré champions.
Patron de la défense de Ludogorets, Olivier Verdon a été pour beaucoup dans ce sacre mérité du club bulgare. L’international béninois souvent comparé à l’ancien joueur allemand, Philipp Lahm, a beaucoup contribué à la saison remarquable de son équipe qui devient le premier club à remporter dix fois de suite le championnat, devant le CSKA et ses neuf titres.
Ludogorets reste également le seul club européen à remporter dix titres de champion consécutifs. Le Celtic et la Juventus avaient chacun neuf titres dans leurs championnats nationaux jusqu’à l’année dernière. Les deux équipes ont perdu la bataille pour un dixième titre, Ludogorets reste donc le seul dix fois champion d’Europe.