L’opposant ougandais Bobi Wine a décliné la main tendue du président Yoweri Museveni. Pour le chef de l’opposition, discuter avec le chef de l’Etat n’aboutira à rien.
Accusé de hold-up électoral, le président ougandais Yoweri Museveni a fait un appel de pied à son principal opposant. Il l’invite à la table de dialogue pour la décrispation de la situation politique du pays. Mais doutant de la sincérité du chef de l’Etat, Bobi Wine à imposer une fin de non recevoir à la demande de son adversaire politique, disant ne pas vouloir rentrer dans des discussions stériles.
A lire aussi: Lutte antiterroriste au Mozambique et en RDC: l’Ouganda prêt à envoyer des soldats
«Â Le général Museveni ne veut pas d’un dialogue sincère. Il veut simplement rallier les gens à son camp. Sa seule intention est de mettre l’opposition dans sa poche. », a déclaré Bobi Wine. En tournée en Afrique du Sud, Bobi Wine qui a souvent dénoncé les abus du gouvernement en place, a promis de maintenir la pression sur les autorités, en misant sur ses soutiens dans la diaspora. Pour rappel, il est le seul à ne pas aller à la table de discussion avec Museveni après les élections.