L’équipe de Ousmane Dembélé a réagi à son exclusion du FC Barcelone ce jeudi 20 janvier 2022. Le moins qu’on puisse dire est que le clan Ousmane Dembélé ne veut pas respecter la décision du club.
Le Barça a demandé à Ousmane Dembélé de quitter immédiatement le club. Même si le joueur n’a pas encore réagi à ce qui s’apparente à un renvoi, le clan de Dembélé à mis le club en garde contre toute sorte de menace. Ainsi, ils ne comptent pas céder aux menaces et partir parce que le club le demande.
« Ne pensez pas que je suis exclu du projet. Ne parlez pas d’intentions que je n’ai jamais eues. J’ai un contrat et je suis disponible pour Xavi. Je ne vais pas abandonner. Il y a des négociations contractuelles en cours. Mon agent est dessus je me concentre uniquement sur le terrain. », a répondu Ousmane Dembélé.
Selon onze Mondial, le syndicat des joueurs en Espagne est rapidement monté au créneau face à la position du Barça. Il estime que le club avait tout à fait le droit de ne pas convoquer son joueur pour les matchs, mais pas de lui mettre une telle pression pour partir, pointant même le risque d’un «Â comportement illégal de la part du club ».
L’entourage du joueur dénonce «Â des menaces ou des pressions ». A noter que Ousmane Dembélé ne laissera pas le club dicter le timing de son avenir, et pensent toujours à des négociations futures pour une prolongation.