ECKANKAR-Bénin, la voie de la liberté spirituelle, a lancé ce vendredi 22 novembre 2024 le Congrès ECK Régional de l’Aventure de l’Âme 2024 au Palais de la Gratitude quartier Arconville-Zopah à Abomey-Calavi. Il s’agit d’un grand évènement qui réunit tous les étudiants en spiritualité d’ECKANKAR (Étudiants ECK), des sympathisants et des invités autour du thème «Â Découvrez ECKANKAR-La voie de la liberté spirituelle »Â pour un ressourcement spirituel et un élargissement de conscience.
Le Congrès ECK Régional de l’Aventure de l’Âme 2024 a démarré le vendredi 22 novembre 2024. Prévu pour durer trois jours, plusieurs activités entrent dans le cadre de ce congrès. Comme annoncé par le conférencier principal, Jean Adoté-Bah Adotévi, le programme du Congrès ECK Régional de l’Aventure de l’Âme 2024 est conçu pour que tout participant ECKiste, adulte, jeune ou visiteur puisse trouver des outils spirituels pour mieux comprendre sa vie.
«Â L’objectif, est de permettre aux participants de connaître les enseignements d’ECKANKAR, de tirer les avantages que recouvre notre vie spirituelle ici-bas sur cette terre. Donc à partir de cet instant là, à travers ce congrès, les gens seront informés en tant qu’Âme sur le but de leur vie ici bas. C’est très important de connaître ce pourquoi nous sommes ici-bas, qui nous sommes d’abord, qui je suis ; si je connais ce que je suis et ce pourquoi je suis là, quelle méthode de vie dois-je mener pour accomplir le devoir de l’être spirituel que je suis », a-t-il expliqué
Selon Joseph Houngbo, étudiant ECK adulte, au menu du Congrès ECK Régional de l’Aventure de l’Âme, il y aura les différentes causeries du conférencier Principal lui-même, Jean Adoté-Bah Adotévi, celles d’autres intervenants, des panels ainsi que des ateliers et tables rondes sur des thèmes inspirants et beaucoup d’autres activités.
«Â Les gens vont partager les expériences qu’ils ont vécues sur le plan spirituel et qui les ont beaucoup aidés au quotidien . Les participants auront des exercices spirituels ECK qui vont les aider vraiment à accomplir leur devoir spirituel », a-t-il, ajouté.
Après l’ouverture officielle, le Congrès ECK Régional de l’Aventure de l’Âme 2024 se poursuit les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024 de 13 heures à 16 heures 30 puis de 18 heures à 20 heures pour prendre fin le dimanche 24 novembre de 8 heures à 11 heures au Palais de la Gratitude , quartier Zopah, à Abomey-Calavi.
Il est à noter qu’ECKANKAR reconnait l’importance des autres religions et des chefs religieux tels que Jésus-Christ, Bouddha et Mahomet. D’ailleurs, le livre «Â L’Etranger au bord de la rivière » de Paul Twitchell, fondateur moderne d’ECKANKAR, comporte des passages inspirants et d’une grande beauté , qui évoquent le message d’amour véhiculé par Jésus-Christ.
A ce titre, ECKANKAR respecte la liberté de chaque Âme et la possibilité dont elle jouit de suivre son propre chemin menant à Dieu.
Rappelons que Jean Adoté-Bah Adotévi est le représentant de Harold Klemp, Chef spirituel d’ECKANKAR, à ce congrès.