Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiquePalestine : accord d'unité nationale entre le Hamas et le Fatah

Palestine : accord d’unité nationale entre le Hamas et le Fatah

- Publicité-
BIIC

Le Hamas et le Fatah ont signé ce mardi, un accord d’unité nationale à Pékin. Cette annonce intervient après des années de divisions profondes et de conflits violents entre les deux principaux partis palestiniens.

Les factions palestiniennes du Hamas et du Fatah ont signé un accord d’unité nationale à Pékin, en Chine, mardi, visant à mettre fin à des années de désaccords et de luttes internes qui ont débuté en 2007. Cet accord ouvre la voie à la formation d’un gouvernement intérimaire de réconciliation nationale, une initiative importante pour le futur de la Palestine.

« Nous disons que le moyen d’achever ce voyage est notre unité nationale, et donc nous y adhérons, » a déclaré Moussa Abu Marzouk, haut responsable politique du Hamas, soulignant l’importance de cet accord. La signature de cet accord survient dans un contexte de violence continue entre Israël et le Hamas, qui a laissé Gaza en ruines. Israël, quant à lui, refuse toute autorité dans l’enclave palestinienne incluant le Hamas.

Mahmoud al-Aloul, représentant du Fatah, a ajouté : « Vous avez vu le grand mouvement de foule dans les capitales européennes pour soutenir les droits palestiniens. Vous avez vu 143 pays dans le monde, à l’Assemblée générale, soutenir les droits des Palestiniens. Tout cela nous donne l’espoir qu’il y a des gens dans ce monde qui recherchent la justice. »

La Chine, qui a facilité les négociations, a exhorté la communauté internationale à soutenir le processus de paix palestinien. Depuis le conflit meurtrier de 2007, le Hamas contrôlait Gaza tandis que le Fatah administrait une partie de la Cisjordanie, laissant la Palestine divisée et affaiblie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin