Saviez-vous que la combinaison du papier aluminium avec le gros sel peut résoudre l’un des problèmes les plus courants à la maison ? Vous pouvez utiliser ces deux produits bon marché de manière brillante. Comment ? Vous serez étonné dès que vous le découvrirez.
Auparavant, les produits chimiques présents sur le marché aujourd’hui n’existaient pas encore. Du coup, nos grands-mères utilisaient des méthodes naturelles et économiques pour nettoyer la maison. Aujourd’hui, la majorité de ces anciens remèdes ont toujours la cote dans le but de préserver l’environnement et de faire de l’économie.
Le sel et le papier aluminium font partie des remèdes de grand-mère les plus populaires. Ce sont deux produits économiques, naturels et 100% recyclables. Si vous les utilisez ensemble, ils sont très utiles pour les tâches ménagères. Mais de quoi il s’agit ? Vous ne le croirez jamais en le découvrant.
Pour l’entretien du four
L’une des tâches les plus laborieuses et les plus désagréables n’est autre que le nettoyage de la grille du four. Lorsqu’elle est encrassée et qu’il faut la dégraisser en profondeur, vous trouvez mille excuses pour reporter cette corvée. Pourtant, il ne faut pas laisser traîner la situation pour éviter justement que les résidus ne s’accumulent et que le travail soit encore plus ardu. Rassurez-vous, il y a moyen de vous faciliter les choses : une seule feuille de papier aluminium peut assainir rapidement l’appareil. Il suffit de l’enrouler pour créer une boule pas trop compacte, qui fera ainsi office de grattoir. Frottez ensuite la grille pour éliminer les incrustations importantes. Puis, trempez la boule d’aluminium dans un mélange de savon à vaisselle, de sel et d’eau. Frottez à nouveau pour enlever les résidus de graisse et la saleté tenace. Vous pouvez rajouter un peu de dégraissant si c’est vraiment nécessaire. Enfin, assurez-vous surtout de toujours bien rincer la grille avant de la ranger.
Pour éloigner les oiseaux
Enfin, pour tous les amoureux du jardinage, le papier d’aluminium n’est pas non plus en reste dans ce domaine. Cette astuce va grandement vous soulager : si vous avez récemment semé des cultures ou planté des arbres fruitiers, vous savez que les oiseaux risquent de venir gâcher votre dur labeur. Plus d’inquiétude à avoir ! Accrochez une feuille d’aluminium légèrement froissée avec dans son intérieur un peu de sel (attention à ne pas trop presser l’aluminium) sur l’arbre ou près des plantes. Entre la réflexion brillante et le petit bruit du papier et du sel, les oiseaux et même d’autres animaux ne viendront plus rôder dans les parages. Vous en serez ainsi débarrassé sans même leur faire de mal !
Pour le repassage les vêtements
Une petite astuce pour réduire la facture d’électricité ? Si vous voulez économiser du temps et de l’énergie lors du repassage, misez donc sur le potentiel du papier d’aluminium. Il vous suffit de placer une feuille d’aluminium sous les vêtements et de repasser normalement. De cette façon, vous pourrez repasser les deux faces en même temps, car l’aluminium restituera la chaleur par réflexion. Idée lumineuse, non ?