Après sa nomination comme ministre conseiller, Romaric Ogouwalé sera remplacé au Conseil économique et social (CES).
Au cours de la séance plénière de ce jeudi, 13 députés ont demandé la désignation en procédure d’urgence du remplacement de Romaric OGOUWALE au Conseil économique et social (CES) conformément aux dispositions des articles 78 et 79 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
L’interessé siégeait au sein du CES, département des Collines pour le compte de l’Assemblée nationale avant sa nomination par le président Patrice Talon au poste de ministre conseiller aux affaires économiques.
Il fallait donc pourvoir à son remplacement et le processus est enclenché puisque le Président de la Commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme saisi à cet effet, a demandé une heure de temps pour produire son rapport oral.
Mais la session plénière de ce jeudi 16 janvier n’a pu vider que le projet de loi portant exercice en clientèle privée de la profession médicale et paramédicale. Les travaux se poursuivent donc ce vendredi avec la désignation du remplaçant de Romaric Ogouwalé et la question d’actualité relative à l’attaque terroriste contre l’armée béninoise au « point triple » dans la commune de Karimama dans le département de l’Alibori.