Le célèbre chanteur nigérian Paul Okoye, alias Rudeboy a crié son ras-le-bol à propos de la situation économique actuelle du Nigéria. L’artiste a révélé qu’il consacre mensuellement une somme considérable au carburant, depuis la suppression des subventions pour l’achat du carburant.
Paul Okoye est exaspéré par la situation économique actuelle du Nigéria. Le membre du groupe P-Square l’a récemment fait savoir à travers un post dans lequel il a souligné l’impact de l’augmentation des prix des carburants sur sa vie quotidienne.
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, le chanteur a partagé son vécu en mentionnant qu’il avait acheté sa première voiture pour 120 000 nairas il y a de nombreuses années, une acquisition qui le remplissait de fierté. Cependant, il a révélé que depuis un moment il dépense environ 3 millions de nairas chaque mois pour acheter du diesel, une dépense colossale qu’il qualifie de folle.
Très déçu, Paul Okoye a qualifié la situation économique actuelle de « folie totale » et a exprimé sa solidarité envers le « citoyen lambda » du Nigéria, affirmant que seul Dieu sait ce que la population traverse. « J’ai acheté ma première voiture pour 120 000 nairas il y a des années et j’en étais très fier… Maintenant, je dépense 3 millions de nairas en diesel pendant seulement un mois… Une folie totale. Seul Dieu sait ce que vit le citoyen lambda », a-t-il écrit sur ses stories Instagram.
Faut-il le rappeler, le Nigéria fait face depuis quelques mois à une flambée des prix de l’essence et des produits pétroliers en raison de la suppression des subventions par le nouveau président Bola Tinubu.