Vainqueur du championnat hollandais, cette saison, l’Ajax a souhaité faire un geste exceptionnel envers ses abonnés. En effet, le club d’Amsterdam a fait fondre une partie du trophée de champion qu’il a envoyée à ses abonnés sous forme d’étoiles.
Voilà un geste qui restera gravé dans la mémoire des fans de l’Ajax. L’équipe, entraînée par Erik Ten Hag, a décroché le titre de champion du Pays Bas, cette saison.
Et pour marquer le coup, la direction de l’Ajax a décidé de faire fondre une partie du trophée de champion (2,75 kg), pour produire 42 000 étoiles de 3,45 g (dont 0,06 g provient du trophée), redistribuées par voie postale à ses abonnés.
Le club a tenu à offrir ce souvenir à ses fans, qui n’ont pas pu assister aux matchs, cette saison, comme l’a confirmé le directeur général, Edwin van der Sar :
« Cette saison, nous avons largement dû jouer sans nos fans. Enfin, sans eux assis dans les tribunes (…) Auparavant, lorsque nous disions « ce titre est pour vous », nous exprimions à quel point nous le faisions pour les fans. Cependant, le partage du trophée est la preuve ultime que nous le sommes vraiment. Après une année mouvementée, nous veillons à ce que nos fans aient le sentiment de faire partie de notre championnat. »
L'Ajax a fait fondre 2,75kg d'étain du trophée de l'Eredivisie afin de produire 42.000 étoiles de 3,45g qui vont être envoyées aux abonnés par voie postale.
— Vines Foot (@VinesFoot) May 12, 2021
Le club a tenu à offrir ce souvenir à ses fans qui n'ont pas pu assister aux matchs cette saison. pic.twitter.com/EI7KsHf57x