Le président Français Emmanuel Macron, a convoqué ce jeudi, un conseil de défense « exceptionnel », a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Atta. Les échanges porteront sur l’affaire Pegasus et la cybersécurité.
Cité parmi les personnes qui auraient été espionnées dans l’affaire du puissant logiciel Pegasus, le président Français, Emmanuel Macron veut prendre des dispositions idoines. Ainsi, il a convoqué pour ce jeudi matin, un conseil de défense « exceptionnel dédié à l’affaire Pegasus et à la question de la cybersécurité ».
A lire aussi: Pegasus: le Maroc menace de poursuivre en justice, les auteurs du « mensonge »
« Le président de la République suit au plus près ce dossier et prend cette affaire très au sérieux », a-t-il souligné sur France Inter, en rappelant que la France poursuivait ses investigations après les révélations sur la présence des téléphones d’Emmanuel Macron parmi les cibles potentielles du logiciel espion.
Développé par l’entreprise israélienne NSO, le logiciel Pegasus, une fois introduit dans un smartphone, permet d’en récupérer les messages, photos, contacts, et d’activer à distances les micros.