Le rappeur Amir El Presidente a récemment suscité la polémique sur les réseaux sociaux en taclant ses collègues artistes béninois. Ce tacle est survenu après la visite du Roi 12 12, au Bénin, où il a rencontré des artistes et leur a promis un soutien et une visibilité accrue.
Un mois environ après son séjour très mouvementé à Abidjan, le philanthrope Roi 12 12, de son vrai nom Sidi Moctar Dembélé a posé ses valises au Bénin depuis le vendredi 10 mars 2023 suite à une invitation à l’étape 7 de la tournée Africaine de la Coopération (TAC Bénin Celebration).
Et lors de sa visite, le milliardaire malien a rencontré les artistes béninois toutes catégories confondues pour une séance de travail. Au cours de cette rencontre dont l’objectif était d’échanger sur les opportunités de travail pour les artistes béninois, le roi a promis de faire voyager trois artistes béninois à l’étranger pour participer à un événement qu’il organise avec plusieurs artistes africains.
Depuis l’annonce de cette nouvelle, qui va sans doute donner un véritable coup de pouce à la visibilité des artistes béninois à l’échelle internationale, les réactions ne cessent d’affluer sur les réseaux sociaux. Dans le lot, le rappeur béninois Amir El présidente a également fait un post à travers lequel il a taclé subtilement ses collègues artistes qui étaient présents à cette rencontre.
« Tant que les artistes continueront de quémander, personne ne nous prendra au sérieux. Les concernés n’ont qu’à comprendre ce qu’ils veulent de ça », a écrit le rappeur sur sa page Facebook. Très vite, cette déclaration a suscité des réactions mitigées de la part des internautes et de la communauté artistique.
Certains ont interprété le post d’Amir El Presidente comme une critique envers les artistes béninois qui ont rencontré le Roi 12 12 et ont accepté son soutien. D’autres ont vu cela comme une attaque directe contre l’ensemble de la communauté artistique qui, selon Amir El Presidente, devrait cesser de « quémander » pour être prise au sérieux.
Mais pour l’heure, aucun des artistes qui étaient présent à cette rencontre avec le roi 12 12 n’a encore réagi à ce tacle qui suscite des vague de réactions sur la toile.